MOBILISONS-NOUS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, la Municipalité et le CCAS se mobilisent en mettant en place une campagne de sensibilisation sur la commune.
En partenariat avec la boulangerie « la Champenoise » et le SITIS Market, des sacs à baguette seront distribués pour l'achat de chaque baguette de pain à partir du vendredi 22 novembre 2024.
Ces sacs reprennent, sur une face, les numéros d’urgence à contacter en cas de violences, de l’autre, est reproduit un « violentomètre » qui permet de définir la qualité de la relation à travers différents exemples du quotidien.
À l’aide d’une graduation colorée, le violentomètre identifie les situations qui relèvent ou non des violences et détermine ainsi à partir de quand il faut s’alarmer.
Cette action a pour objectif de sensibiliser le public aux violences conjugales et de véhiculer le message jusqu’au cœur des foyers.
La brigade de la gendarmerie de Persan se joint à Monsieur le Maire Stéphane CARTEADO et à Madame REBYFFE, Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales et logement pour le lancement de cette action.
Rappelons qu’en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours.
La gendarmerie étant en première ligne dans cette lutte, si vous êtes en danger et que vous avez besoin d’aide en urgence : appelez le 17 ou le 114 (par sms).