Cérémonie de commémoration du 11 novembre

[𝗖𝗘𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡]

𝗟𝗲 𝟭𝟬𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗿𝗺𝗶𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 a été célébré ce jour, en présence de M. le Maire, Stéphane CARTEADO, des membres du Conseil municipal, des représentants des autorités civiles et militaires, des élus du Conseil municipal des Jeunes et des habitants.

La cérémonie a débuté par une messe en l’église Notre-Dame-de-l'Assomption. La commémoration s’est poursuivie devant le monument aux morts avec l’hommage à tous les « 𝘔𝘰𝘳𝘵𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 » par M. le Maire, les associations d’anciens combattants et les élus de la commune suivi du dépôt de gerbe.

Au Belvédère et au cimetière des gerbes ont été déposées, rendant hommage à ceux qui se sont battus pour la France et pour la liberté en présence des associations d'anciens combattants (FNAM et Souvenir Français) et des porte-drapeaux.

« 𝘊𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 𝘨𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘰𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦́𝘴𝘰𝘳𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴’𝘦𝘯 𝘦𝘮𝘱𝘢𝘳𝘦𝘳, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘳𝘢𝘷𝘪𝘷𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘧𝘭𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘰𝘳𝘵𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘪𝘣𝘦𝘳𝘵𝘦́. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘕𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘰𝘪𝘵 𝘢̀ 𝘴𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘣𝘢𝘵𝘵𝘢𝘯𝘵𝘴, 𝘢̀ 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘮𝘣𝘦́𝘴 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘯𝘵 𝘴𝘶𝘳𝘷𝘦́𝘤𝘶𝘴. »

Les jeunes Champenois étaient nombreux à s’être rassemblé en cette Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix.

𝗥𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲-𝗱𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂𝘅, 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀, 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.