Carte d'identité

Dans le cadre du "Plan préfecture nouvelle génération" engagé par la Ministère de l'Intérieur, à compter du 22 février 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que pour les demandes de passeports biométriques.

- Se connecter sur site de l’ANTS depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone,

- Remplir les renseignements nécessaires à l’instruction de la demande,

- Noter le numéro de pré-demande qui est attribué au terme de la procédure et qui sera demandé lors du passage en mairie,

- S’adresser à l’une des 35 mairies du Val-d’Oise équipées d’un DR pour prendre rendez-vous (ou à toute mairie équipée d’un DR sur le territoire national),

- Rassembler les pièces justificatives et vérifier la complétude de son dossier,

- Se présenter au guichet de la mairie équipée d'un DR après y avoir pris rendez-vous, pour y déposer les pièces et procéder à la prise d’empreintes digitales (attention certaines mairies sont sur rendez-vous),

- Venir retirer la carte d’identité dans la mairie où la demande a été faite (après avoir été informé de la mise à disposition du titre)

Infos pratiques

Validité :

La validité de la Carte Nationale d’Identité est portée à 15 ans pour les majeurs. Les cartes délivrées depuis 2004 sont désormais valables 15 ans.
Pour les mineurs, leur validité reste de 10 ans.

Tarif :

25€ en cas de perte ou de vol, gratuité en cas de renouvellement, gratuité pour toute première demande.

Champagne-sur-Oise n'est pas équipé d'un dispositif de recueil d'empreintes.

Dans le Val-d’Oise, 35 mairies accueilleront les Valdoisiens et les accompagneront pour leur demande de carte nationale d’identité. Téléphonez avant pour connaitre les horaires ou prendre rendez-vous. Vous trouverez en bas de page la liste avec les numéros.

Contact
Mairie de Champagne-sur-Oise

Service état civil
8 bis place du Général de Gaulle
95 660 Champagne-sur-Oise