Carte d'identité
Dans le cadre du "Plan préfecture nouvelle génération" engagé par la Ministère de l'Intérieur, à compter du 22 février 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que pour les demandes de passeports biométriques.
- Se connecter sur site de l’ANTS depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone,
- Remplir les renseignements nécessaires à l’instruction de la demande,
- Noter le numéro de pré-demande qui est attribué au terme de la procédure et qui sera demandé lors du passage en mairie,
- prendez rendez-vous en ligne en Mairie de Champagne-sur-Oise : https://champagne95.fr/services-et-demarches/etat-civil/pieces-didentites
- Rassembler les pièces justificatives et vérifier la complétude de son dossier,
- Se présenter au guichet de la mairie après y avoir pris rendez-vous, pour y déposer les pièces et procéder à la prise d’empreintes digitales,
- Venir retirer la carte d’identité dans la mairie où la demande a été faite (après avoir été informé de la mise à disposition du titre)
Validité :
La validité de la Carte Nationale d’Identité est portée à 15 ans pour les majeurs. Les cartes délivrées depuis 2004 sont désormais valables 15 ans.
Pour les mineurs, leur validité reste de 10 ans.
Tarif :
25€ en cas de perte ou de vol, gratuité en cas de renouvellement, gratuité pour toute première demande.
Mairie de Champagne-sur-Oise
Service état civil
8 bis place du Général de Gaulle
95 660 Champagne-sur-Oise