Aller au contenu principal

Avis de cession de terrain

La commune de Champagne sur Oise, propriétaire de terrains situés rue de Welwyn, sur une surface d’environ 9000m2, a l’objectif que soit réalisé un projet d’aménagement d’intérêt général de type quartier intergénérationnel.

Ces terrains, localisés au cœur de la zone urbanisée du centre bourg, sont voisins du Parc Municipal qui accueille le Centre Culturel et Sportif (CCS) et sont accessibles directement depuis la rue de Welwyn

Dans ce cadre, la volonté municipale est que soit réalisé un projet d’aménagement urbain de type éco-quartier développant une mixité sociale et fonctionnelle et qui comprendra environ 75 logements mêlant des logements individuels et collectifs, une résidence services pour seniors, des logements individuels en accession à la propriété.

Parmi tous ces logements, 30 à 40 % seront des logements sociaux et permettront de répondre aux obligations règlementaires en la matière assignées à la commune.

Le projet d’aménagement comprendra également un Centre Culturel Communal et les espaces publics (réseaux, voiries, éclairage, espaces verts, stationnements...) correspondants.

Le Plan Local d’Urbanisme a été mis en compatibilité le 16 décembre 2022 afin de permettre l’ouverture à l’urbanisation de la zone 2AU, désormais réglementée en zone UBb.

Désormais il appartient à la commune d’organiser la cession foncière avec charges en sélectionnant préalablement le projet d’urbanisation correspondant.

A cette fin une consultation est lancée, basée sur un projet de cahier des charges qui a pour objet de recueillir des offres dans le cadre de la mise en vente amiable du bien immobilier appartenant à la Commune.

L’opérateur retenu sera donc chargé d’aménager la parcelle selon les orientations définies.»