Inscription sur les listes électorales

Quand s'inscrire ?

Il est possible de s'inscrire toute l'année. Tout nouvel arrivant sur la commune doit venir s’inscrire.

Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut demander à être inscrit les listes électorales avant une date limite.

Pour voter lors des élections européennes de 2024 :

Les dates limites d’inscription sur les listes électorales :

• au 1er mai 2024 inclus pour les inscriptions en ligne
  • au 3 mai 2024 inclus pour les inscriptions par courrier en mairie.

Les personnes déménageant pour des raisons particulières (départ en retraite, raison professionnelle) après ces dates, ont la possibilité de s'inscrire (sous réserve de faisabilité) en fournissant :

• pièce d’identité (carte d'identité française ou européenne ou passeport)
  • justificatif de domicile : quittance EDF, loyer ou téléphone (hors facture mobile)
  • attestation de domicile pour les jeunes ou les personnes hébergées

Inscription d'office par l'Insee les jeunes de 18 ans suite au recensement militaire de la commune.

N'oubliez pas de signaler votre changement d'adresse ou d'état civil au service élection de la commune.